Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelles cartes climato

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced30
Admin
Admin
ced30


Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 13/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyJeu 8 Mar - 21:03

Essai :

Nouvelles cartes climato Tnmfevnewfiniaw3
Revenir en haut Aller en bas
orage30
Admin
Admin
orage30


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyJeu 8 Mar - 23:31

salut ced,

je te donne mon avis :

je préfere 100fois celle actuelle.
les cartes que tu fais actu sont nikel ne change rien.

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-midi.fr
Mike
Membre régulier
Membre régulier
Mike


Nombre de messages : 713
Age : 45
Localisation : Le Grau-Du-Roi
Date d'inscription : 24/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyVen 9 Mar - 2:05

Il y a un petit souci je n'arrive pas à voir le bulletin climato de janvier, par contre les cartes fonctionnent.
Sinon moi aussi je prefere les cartes actuelles, par contre les zones de couleurs sont mieux repérables sur cet exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemike.perso.cegetel.net/
orage30
Admin
Admin
orage30


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyVen 9 Mar - 9:18

salut mike,

chez moi j'ai accès aux cartes de janvier. je crois savoir pourquoi tu y a pas accès.

il faut que tu fasse F5 sur la page climato. les liens n'ont pas du se faire, c'est a dire que c'est toujours les anciens liens qui sont restés en cache.

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-midi.fr
Mike
Membre régulier
Membre régulier
Mike


Nombre de messages : 713
Age : 45
Localisation : Le Grau-Du-Roi
Date d'inscription : 24/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyVen 9 Mar - 18:27

orage30 a écrit:

chez moi j'ai accès aux cartes de janvier. je crois savoir pourquoi tu y a pas accès.
voila Wink

Si si JP j'ai bien acces aux cartes, mais c'est la rubrique "bulletion cimato" qui ne fonctionne pas (page introuvable)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemike.perso.cegetel.net/
orage30
Admin
Admin
orage30


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyVen 9 Mar - 20:03

ah ok oui effectivement cette page n'est pas disponible.
et ne le sera pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-midi.fr
ced30
Admin
Admin
ced30


Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 13/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptySam 17 Mar - 19:59

J'ai pris note de vos remarques, j'ai amélioré la nouvelle présentation, qu'en pensez-vous ? (JP, pour la nouvelle version du site) Je parle bien entendu du principe (car la carte ci-dessous n'a pas fait l'objet de finitions) : partir d'un fond de carte blanc, et agrandir un peu la taille de la carte (faudra ajouter les départements voisins). Avec les données qu'archive aurel26 il devient indispensable de changer un peu la taille des cartes.

Nouvelles cartes climato Tmfevriernewwwqe4
Revenir en haut Aller en bas
orage30
Admin
Admin
orage30


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptySam 17 Mar - 20:39

salut ced,

pas mal cette carte ! Cool

juste un truc c'est ou a tu eu ce département aussi gros ?

sinon y a pas de probleme ou presque. eh oui !!!!

pour les nouvelles cartes 2007 il faudra que tu refasses janvier et fevrier ! Shocked rire avec le nouveau style.

car sinon va y avoir des petits probleme d'affichage.

donc donne moi le lien rapidement pour que je fasse une carte vierge.

voila nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-midi.fr
ced30
Admin
Admin
ced30


Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 13/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptySam 17 Mar - 21:59

lol! La carte c'est moi qui l'ai faite, tout simplement (à partir d'une carte de prévis que j'ai agrandie puis j'ai fait le contour à la souris).

Je te file la carte vierge en png, si tu veux faire un fond et insérer les logos du site:

Nouvelles cartes climato Gardgrandplusvilleskd1
Revenir en haut Aller en bas
ced30
Admin
Admin
ced30


Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 13/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptySam 17 Mar - 22:00

Mais attend que je fasse les autres départements non ? rire
Revenir en haut Aller en bas
orage30
Admin
Admin
orage30


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptySam 17 Mar - 22:43

chapeau ced ! Shocked

car ca demande du temps pour faire les contours.

par contre si tu créer les dépts il faut que tu respectes des dimensions

je vais te donner la dimention de la carte

850 x 550

la taille du gard est de 340 x 290.

voila je viens de préparer le fond, j'ai pas peu m'empécher a le faire Embarassed sourir

je t'envoie la carte dans un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-midi.fr
ced30
Admin
Admin
ced30


Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 13/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptySam 17 Mar - 23:22

Nouvelles cartes climato Contourcartesto1
Revenir en haut Aller en bas
ced30
Admin
Admin
ced30


Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 13/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyMer 11 Avr - 16:09

Salut,
les nouvelles cartes climato (version définitive) ne rentrent pas sur les pages du site actuel. Tout a été prévu en fonction de la nouvelle version du site, en ligne dans quelques semaines. Pour ne pas vous faire attendre, je poste la climato de mars 2007 sur le forum:

Nouvelles cartes climato Tnmmars2007colorepi8
Nouvelles cartes climato Txmmars2007coloregc8
Nouvelles cartes climato Tmmars2007coloregd8
Nouvelles cartes climato Pluviomars2007colorerg3
Revenir en haut Aller en bas
gaet34
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyMer 11 Avr - 22:31

salut ced!
elles sont bien tes cartes climato, c'est plus clair cheers
j'interviens juste pour te demander pourquoi les données présentes sur la carte et celles que je t'envoies sont différentes? Surprised
en effet, j'ai remarqué plusieurs erreurs:
tm février 2007:10.1° et non pas 11.9°
en mars: la tm est 12.0° et non pas 12.7°..

voilà j'espère que tu apporteras des modifications si tu peux, c'est pas tres grave mais la carte est plus compréhensible et moins tordue si tu vois ce que je veux dire..

a++

gaet34
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Membre régulier
Membre régulier
Mike


Nombre de messages : 713
Age : 45
Localisation : Le Grau-Du-Roi
Date d'inscription : 24/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyMer 11 Avr - 22:43

Sympa les cartes, simplement c'est un peu chargé au Nord, du coup la lisibilité en prend un coup je trouve, peut-etre faudrait-il mettre en ligne une carte "témoin" avec les noms des stations (pour les localiser), et ne mettre que les valeurs sur les cartes climato?

Sinon ça n'a rien à voir, mais je trouve les Tn du poste un peu à l'Ouest de Montpellier tres élevées, "Gra" c'est Grabels je crois, cette commune de la vallée de la Mosson n'est pas réputée pour sa douceur nocturne lol, n'y aurait-t-il pas un souci avec le thermo?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemike.perso.cegetel.net/
ced30
Admin
Admin
ced30


Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 13/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyJeu 12 Avr - 10:27

Salut !

parce que les Tm des autres stations sont calculées à partir de (Tn+Tx)/2.
Donc je fais de même avec les tiennes Smile
En effet les températures de Grabels me semblent un peu étranges, notamment les minimales. Ca serait bien d'avoir des photos de ton poste Wink

Je retiens ton idée Mike.
Revenir en haut Aller en bas
gaet34
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyJeu 12 Avr - 16:02

ah d'accord..en fait moi j'utilises pas (Tn + Tx)/2 mais (T0 +T1 +T2...+T23..+T0)/25 je trouve que c'est plus précis et que ca prend mieux en compte des chutes ou hausses brutales de la température.. Wink
sinon effectivement il y a le problème des tn trop douces affraid ..pourtant j'ai l'impression que mes relevés sont fiables... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Membre régulier
Membre régulier
Mike


Nombre de messages : 713
Age : 45
Localisation : Le Grau-Du-Roi
Date d'inscription : 24/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyJeu 12 Avr - 16:45

gaet34 a écrit:
ah d'accord..en fait moi j'utilises pas (Tn + Tx)/2 mais (T0 +T1 +T2...+T23..+T0)/25 je trouve que c'est plus précis et que ca prend mieux en compte des chutes ou hausses brutales de la température.. Wink
sinon effectivement il y a le problème des tn trop douces affraid ..pourtant j'ai l'impression que mes relevés sont fiables... Crying or Very sad
Ah d'accord tu utilise la "moyenne vraie", le souci c'est que ce n'est pas possible de mettre ces valeurs sur une carte ou toutes les autres valeurs sont calculées "à l'ancienne", car la carte ne veux plus rien dire à cet endroit (je sais pas si tu vois ce que je veux dre, c'est difficle a expliquer précisément lol).

Pour l'emplacement de ton thermo (celui de Grabels c'est donc le tien, je me souvenais pas drunken ), les Tn élevées peuvent etre la conséquence de plusieurs problmèmes, le mieux comme a dit Ced serait d'avoir des photos pour qu'on puisse déterminer la source de ces problèmes et éventuellement proposer une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemike.perso.cegetel.net/
ced30
Admin
Admin
ced30


Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 13/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyMer 5 Déc - 17:54

Salut,

les cartes de novembre seront un peu plus "propres" et lisibles que les précédentes, elles sont en cours d'élaboration.

J'ai testé un nouveau rendu, mais je ne pourrai le faire pour toutes les cartes car il demande vraiment beaucoup trop de temps (30min rien que pour la coloration de la carte !):

Nouvelles cartes climato RadDDE72
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Membre régulier
Membre régulier
Mike


Nombre de messages : 713
Age : 45
Localisation : Le Grau-Du-Roi
Date d'inscription : 24/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyMer 5 Déc - 19:26

Salut Ced

Je ne sais pas quelle est ta marge de manoeuvre avec les cartes, mais je pense que pour la lisibilité des chiffres qui se trouvent pres d'une ligne de démarcation, il vaudrait mieux que les lignes soient de couleur gris clair, ainsi les chiffres ressortiraient davantage vu qu'ils sont en noir, et les démarcations seraient tout de même bien visibles.

Sinon, plus important à mon avis, à partir de décembre pour Conqueyrac il vaut peut etre mieux prendre une autre station du coin car on sait bien que Conqueyrac n'est pas fiable, par exemple Vic le Fesc qui est pas mal et assez proche (aujourd'hui Tx 17.7 à Conquerac, 16.9 à Vic bien pus raisonnable donc).

Voilà pour mes impressions à chaud sourir

@+! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lemike.perso.cegetel.net/
ced30
Admin
Admin
ced30


Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 13/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyMer 5 Déc - 20:11

Mike a écrit:
Salut Ced

Je ne sais pas quelle est ta marge de manoeuvre avec les cartes, mais je pense que pour la lisibilité des chiffres qui se trouvent pres d'une ligne de démarcation, il vaudrait mieux que les lignes soient de couleur gris clair, ainsi les chiffres ressortiraient davantage vu qu'ils sont en noir, et les démarcations seraient tout de même bien visibles.

Sinon, plus important à mon avis, à partir de décembre pour Conqueyrac il vaut peut etre mieux prendre une autre station du coin car on sait bien que Conqueyrac n'est pas fiable, par exemple Vic le Fesc qui est pas mal et assez proche (aujourd'hui Tx 17.7 à Conquerac, 16.9 à Vic bien pus raisonnable donc).

Voilà pour mes impressions à chaud sourir

@+! Smile

Ok Cool

Pour Conqueyrac, effectivement je pense que je vais prendre, dès janvier, Vic le Fesc (mais que vaut cette station ? Je crois qu'on a pas de photos). Je conserve Conqueyrac car l'erreur n'est pas énorme je pense, vu ce que l'on observe pour Vic ou Laroque, et puis c'est un trou à froid sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Membre régulier
Membre régulier
Mike


Nombre de messages : 713
Age : 45
Localisation : Le Grau-Du-Roi
Date d'inscription : 24/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyMer 5 Déc - 21:01

Le souci c'est que le "trou à froid" est en partie artificiel, vu la tronche de l'abri, la sonde se refroidit plus que la normale.
Mais pour le moment ce n'est pas tres grave, par contre pour les Tx estivales, ça fera pas tres sérieux de se retrouver avec des Txm à 32° quand les autres postes du coin seront à peine à 30 lol.
L'excédent sera bien plus important qu'à Chusclan par exemple.

Je connais pas la station de Vic, mais rien qu'aujourd'hui elle affiche pres d'un degres de moins, alors qu'on est en décembre et que le rayonnement est assez soft.

Mais en effet c'est sur qu'il y a pire que Conqueyrac! (St Christol les Ales par exemple sourir )
Revenir en haut Aller en bas
http://lemike.perso.cegetel.net/
ced30
Admin
Admin
ced30


Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 13/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyMer 5 Déc - 22:09

L'écart est à peine plus grand l'été (regarde les cartes de Txm de juin, juillet et Août). Cet été la différence a surtout été visible en Août, peut-être moins de vent dans le coin, d'où la surchauffe ...

Sinon 18.3°C à Laroque cet après-midi, faudrait qu'on aille rendre visite à Denis (goupil34) pour savoir si c'est un vrai trou à froid (et à chaud) où si son poste est trop cloisonné.

Chusclan c'est un peu différent, les Tx sont un poil surestimées (on voit que quand le mistral souffle très fort les Tx sont très proches des miennes), mais c'est un poste "chaud" de notre département, les Tn sont souvent incroyables et le gel très rare (mon père a des vignes là-bas, les viticulteurs chusclannais sont enviés car les gelées tardives sont quasi inexistantes, fruitiers et vignobles s'en tirent toujours bien !).
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Membre régulier
Membre régulier
Mike


Nombre de messages : 713
Age : 45
Localisation : Le Grau-Du-Roi
Date d'inscription : 24/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyMer 5 Déc - 22:39

lol décidément Chusclan c'est pas mal, douceur et vent sourir manque plus que la mer lol

Pour les Txm de cet été à Conqueyrac, je trouve déjà que c'est pas mal comme surchauffe sachant que l'été n'a pas été terrible, en juillet 2006 ou aout 2003 ça devait etre sympa lol. Enfin bon c'est sur qu'apres si on doit regarder tous les postes de pres il y aurait toujours quelque chose à redire sourir

Sinon pour Laroque ça fait longtemps qu'on pense à aller voir avec Gafilo (on y est passé 2 fois mais on avait pas le temps de s'arreter lol), les différences de Tx entre son abri ventilé et l'abri MF m'ont toujours fait douter de l'emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemike.perso.cegetel.net/
ced30
Admin
Admin
ced30


Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 13/12/2005

Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato EmptyMer 5 Déc - 23:01

Pour Chusclan, il faut préciser que l'emplacement du poste, à quelques centaines de mètres du village de Codolet, et à quelques dizaines de mètres du Rhône, n'est pas représentatif du village lui-même, à 2km, très bas (invisible depuis la route d'Avignon), abrité au nord par des collines, cerné au sud par la Cèze, aux crues dévastatrices (c'est pas la mer mais il peut y avoir beaucoup d'eau, 3m d'eau dans les rues en septembre 2002, 80cm chez mes grands-parents ... au premier étage !!!

Donc sympa je sais pas trop (avec Marcoule tout proche en plus Razz )

Pour Laroque, j'ai une seule photo où on ne voit pas grand chose :

Nouvelles cartes climato Rad50C13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles cartes climato Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cartes climato   Nouvelles cartes climato Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles cartes climato
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Climatologie :: Climatologie du Sud de la France (année 2007)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser