Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 projet achat station météo besoin d'aide !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab.
Membre habitué
Membre habitué
fab.


Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : castelnau le lez
Date d'inscription : 19/12/2005

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyDim 16 Mar - 19:39

salut
ça fait un moment que j'avais pas posté mais la j'ai besoin de votre aide (rien de grave bien au contraire...) je vous explique:
je souhaite m'offrir une station météo pro !
mon budget 500€ maxi.
pour une utilisation de loisir et professionelle je m'explique:
le loisir c'est pour le plaisir de transmettre des infos à mes proches quand il le désire et aussi géré des données sur le pc
le côté pro sera plutôt de connaitre les prévisions du temps pour mon boulot car je suis jardinier et cela me permettrai de faire un planning des chantiers.
Cette station me permettra de me perfectionner dans ce domaine si passionant de la météo et de aussi pouvoir discuter , échanger des données avec d'autres passionés.
voilà j'espère que j'ai bien décris mon idée de station que je veux maintenant j'attends vos idées à vous pour me permettre de choisir rapidement!
merci
fabrice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gafilo
Membre régulier
Membre régulier
Gafilo


Nombre de messages : 740
Age : 47
Date d'inscription : 10/02/2007

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyLun 17 Mar - 0:44

Salut,

Personellement je citerai la staton vantage pro 2 filaire de Davis mais son prix s'élève à 600 euros :

http://www.boutique-meteo.com/fr/dept_39.html

Tu as les mesures de base (température et humidité sous abri, précipitations, vent et pression). Si par la suite tu t'intéresses à des valeurs d'évapotranspiration tu as la possibilité de rajouter un pyranomètre.

Je pense que Mike ou orage30 pourront te renseigner mieux que moi.

Après reste à savoir où tu comptes l'installer, l'environnement de mesure étant important sur la représentativité de la mesure (terrain dégagé si possible). Où comptes tu installer ta station? dans un jardin? sur un toit?

a+ bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fab.
Membre habitué
Membre habitué
fab.


Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : castelnau le lez
Date d'inscription : 19/12/2005

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyLun 17 Mar - 19:15

pour l'instalation pas de problèmes j'écoute vos conseils sachant que j'ai un trés grand jardin dégagé du coup aussi beaucoup de pace sur le toit !
merci
Revenir en haut Aller en bas
fab.
Membre habitué
Membre habitué
fab.


Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : castelnau le lez
Date d'inscription : 19/12/2005

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyLun 17 Mar - 19:57

Revenir en haut Aller en bas
orage30
Admin
Admin
orage30


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 17/12/2005

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyLun 17 Mar - 22:41

salut fab,

les stations que tu nous présentent sont pour moi des gadgets par rapport a la Davis (Vantage pro 2) les mesures ne sont pas correcte, toute les stations que tu montres n'ont pas d'abri normalisé !!! chose importante pour la mesure de la température. ces stations sont plus design que efficacité !

surtout que toi tu veux une station pour le boulot et une pour le loisir, je te conseil fortement la vantage pro 2. car en terme de relevé y a pas photo !!!!! certes le prix est assez élevé mais cela vaut le coup croit moi.

elle vaut environ +/- 1000€ car tu as la station + le datalogger (permet d'enregistré les données sans que la station soit relié avec un pc).

et tu peux par la suite rajouté des instruments pour par exemple le jardinage.

ex : humectation du feuillage / humidité & température du sol

y a aussi l'ensoleillement !!!

voila si tu n'es pas presser economise encore pour te prendre cette station. tu ne sera pas déçu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-midi.fr
Gafilo
Membre régulier
Membre régulier
Gafilo


Nombre de messages : 740
Age : 47
Date d'inscription : 10/02/2007

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyMar 18 Mar - 1:21

Oui c'est vrai que la vantage pro est chère, je n'avais pas pris en compte le datalogger mais bon c'est une très bonne station qui peut valoir le coup! De plus orage30 et Mike qui connaissent bien cette station pourront t'apporter des conseils et leurs expériences.
En tout cas quoique tu décides, nous t'aiderons de notre mieux. Tiens nous au courant. Nous restons à ton écoute ...

a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab.
Membre habitué
Membre habitué
fab.


Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : castelnau le lez
Date d'inscription : 19/12/2005

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptySam 22 Mar - 23:14

merci pour vos réponses mais je ne peux pas mettre autant d'argent dans cette passion c'est pourquoi j'annule l'idée de la ventage et je me rabat sur lacrosse:
pouvez vous me dire la diffèrence entre ces 2 stations et surtout celle qui vous parait la plus "correcte":
http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-235-228--0-D1--ws2-550-nos-produits-stations-meteo-pro.html
449 euros
http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-232-228--0-D1--ws3650-nos-produits-stations-meteo-pro.html
279euros

a part le prix je ne voit pas
est ce que les 2 sont compatible avec vista ? je ne pense pas !
merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Gafilo
Membre régulier
Membre régulier
Gafilo


Nombre de messages : 740
Age : 47
Date d'inscription : 10/02/2007

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyDim 23 Mar - 12:43

Salut!

Pour la deuxième, elle semble incompatible avec vista (pb de drivers) et pour la première ce qui est gênant est la précision des mesures comme la température ou encore la résolution de la pression.
Je n'ai pas le temps de regarder ce weekend, mais ce qui serait bien c'est une température à +/- 0,3°C maxi, une pression avec une résolution de 0,1hPa, une humidité à +/-5%. Pour le vent l'idéal serait un échantillonnage de 3s maxi (ou au pire un peu plus) et pour les précipitations résolution 0,5mm.
Cet après-midi j'en parlerai avec Mike si on a une station à te conseiller.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
fab.
Membre habitué
Membre habitué
fab.


Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : castelnau le lez
Date d'inscription : 19/12/2005

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyDim 23 Mar - 13:20

c super merci de votre aide à tous vous avez compris que je ne pouvez pas mettre 1000 euros pour la météo mais que je voulais quand même quelque chose de sympa alors j'attends tes conseils et ceux de mike bien sur
à plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gafilo
Membre régulier
Membre régulier
Gafilo


Nombre de messages : 740
Age : 47
Date d'inscription : 10/02/2007

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyDim 23 Mar - 23:28

Salut,

J'ai donc discuté avec Mike et JP (orage30) d'une éventuelle station. Il y aurait la station Lacrosse 3650 IT+. Elle est présentée sur le site baroland à un prix convenable (279 euros): http://www.baroland.com, c'est la station météo pro écran tactile IT+.

Pour revenir à la station vantage, Mike et JP m'ont indiqué que si tu voulais la version filaire, il y a possibilité de l'avoir pour moins de 500 euros en la commandant aux USA. JP va t'indiquer les liens et te donnera plus de détails (sur la façon de procéder si tu es intéressé).

Voila maintenant reste à faire ton choix ... si tu as d'autres questions n'hésite pas. Tiens nous au courant Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Membre régulier
Membre régulier
Mike


Nombre de messages : 713
Age : 45
Localisation : Le Grau-Du-Roi
Date d'inscription : 24/12/2005

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyLun 24 Mar - 0:44

Cyril vend une wizard3 de Davis (filaire) neuve, avec datalogger et logiciel, le tout 400 euros (330 sans le pack logiciel):

http://www.techpro.kingeshop.com/DAVIS-WEATHER-WIZARD-3-cbbaaaasa.asp

il manque juste un adaptateur rj11/db9 a 1.95 euros sourir

http://www.neodiscount.com/co/p/Adaptateur_DB9_Femelle_vers_RJ11_4_contacts.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lemike.perso.cegetel.net/
fab.
Membre habitué
Membre habitué
fab.


Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : castelnau le lez
Date d'inscription : 19/12/2005

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyLun 24 Mar - 0:53

merci pour vos infos je vais réfléchir pour DAVIS juste 2 questions:

est ce que PC HEAVY WEATHER de chez lacrosse et compatible avec vista ?
A prendre lacrosse vous me conseillez plutôt la 3650 IT+ alors ?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Gafilo
Membre régulier
Membre régulier
Gafilo


Nombre de messages : 740
Age : 47
Date d'inscription : 10/02/2007

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyLun 24 Mar - 11:12

Salut,

Nous t'avons proposé la ws3650 IT car elle nous semble plus précise que les deux que tu as proposé (surtout la première qui n'est pas précise) et à un prix raisonnable.

Pour la compatibilité de heavy weather avec vista, je n'ai pas la réponse. D'après certains forums, il y a eu quelques problèmes, mais peut être qu'à ce jour ça fonctionne parfaitement. Peut être que quelqu'un d'autre ici en sait plus. Sinon peut être faudrait il que tu demandes à Lacrosse. Mais je pense qu'il doit y avoir compatibilité aujourd'hui??

Bonne journée!


Dernière édition par Gafilo le Lun 24 Mar - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gafilo
Membre régulier
Membre régulier
Gafilo


Nombre de messages : 740
Age : 47
Date d'inscription : 10/02/2007

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyLun 24 Mar - 11:47

Pour le deuxième lien (ws3650) que tu avais mentionné, il est indiqué que c'est compatible jusqu'à windows XP donc effectivement il faut se méfier. Mais je pense comme c'est le cas ici qu'il le mentionne.
a+
Revenir en haut Aller en bas
orage30
Admin
Admin
orage30


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 17/12/2005

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyMar 25 Mar - 0:08

bonsoir,

j'ai retrouvé les liens pour l'achat d'une vantage US mais j'avais oublié de signaler que que depuis plusieurs mois DAVIS ont interdit sur les sites US de vendre des produits DAVIS en EU. car les prix été extrêmement moins cher aux US. environs 2 fois moins cher.

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-midi.fr
fab.
Membre habitué
Membre habitué
fab.


Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : castelnau le lez
Date d'inscription : 19/12/2005

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyMar 25 Mar - 22:52

salut,
voici la réponse de baraland au sujet de la compatibilité des stations avec vista:
"Bonjour,

a ce jour, seules les stations WS2550 et WMR 100 et 200 (avec logiciel a
venir) sont compatibles VISTA.

Vous remerciant pour votre confiance, et restant à votre disposition,

meilleures salutations

Le service client www.baroland.com"

donc je sais pas trop quoi penser de ces trois stations j'ai encore besoin de votre aide
merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
fab.
Membre habitué
Membre habitué
fab.


Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : castelnau le lez
Date d'inscription : 19/12/2005

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyMer 26 Mar - 21:59

salut c encore moi
je voudrais avoir votre avis SOS aprés la réponse de lacrosse au sujet de la compatibilité des stations avec vista
voici la réponse de lacrosse:
"Bonjour,

Merci pour votre e-mail et pour l'intérêt que
vous portez à nos produits.

Les stations WS 2350 et WS 2-550 sont compatibles avec Vista.

Meilleures salutations,
LA CROSSE TECHNOLOGY SUPPORT CENTER
FRANCE"

merci pour votre aide précieuse

http://www.lacrossetechnology.fr/aff_produit.php?ref_produit=219&rubrique=228&debut=0&id_template=D1
le lien pour la w2350



--
Revenir en haut Aller en bas
Gafilo
Membre régulier
Membre régulier
Gafilo


Nombre de messages : 740
Age : 47
Date d'inscription : 10/02/2007

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyMer 26 Mar - 22:05

Salut,

le choix diminue ...

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour regarder dans les détails mais j'aurais tendance à pencher pour la WS2550.

Pour les mesures d'humidité et de pluviométrie, c'est correct.
Pour la mesure de pression, la résolution de mesure est de 1 hPa, mais c'est bon pour suivre les tendances : pour plus de précision vu que c'est un paramètre qui varie lentement spatialement tu pourras regarder l'évolution de la pression de Montpellier-Fréjorgues (page d'acceuil, stations en ligne). Faudra alors bien penser à choisir la pression ramenée au niveau de la mer.
Pour la mesure de température la résolution est bonne mais l'incertitude de mesure est de +/- 0,8°C. On peut penser que cette incertitude max se produit vers les limites de la gamme de mesure. Reste l'abri?? on verra.
Pour le vent, je pense que la WS2550 est meilleure que les WMR.

L'environnement de la station et l'entretien sont aussi importants sur la qualité des mesures.

Voila ce que je peux te dire sachant que je connais pas ces stations. Peut être que qqn d'autre te donnera son avis.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gafilo
Membre régulier
Membre régulier
Gafilo


Nombre de messages : 740
Age : 47
Date d'inscription : 10/02/2007

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyMer 26 Mar - 22:46

lol je t'ai répondu pendant que tu écrivais.

Globalement la WS2350 a une fréquence d'échantillonnage plus grande, donc des mesures plus précises en particulier pour les extrêma quotidiens. Par contre au niveau de l'abri et du pluviomètre, je penche plutôt pour ceux de la WS2550 même si je connais pas exactement le biais qu'ils génèrent sur les mesures. Mais peut être que plus tard tu pourras investir dans un pluviomètre manuel SPIEA ou Pierron (moins cher) pour des mesures de précipitations plus précises et pour l'abri suivant tes mesures, tu pourras en construire un facilement selon la méthode orage30 :

https://meteo-midi.1fr1.net/questions-reponses-sur-la-meteo-f11/construction-d-un-abri-t256.htm

a+
Revenir en haut Aller en bas
fab.
Membre habitué
Membre habitué
fab.


Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : castelnau le lez
Date d'inscription : 19/12/2005

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyMer 26 Mar - 23:32

merci merci (plutôt 2 fois qu'une)
le choix se précise ayant eu ton avis et celui des autres plus celui sur le forum d'infoclimat je crois que je vais me lancer pour la WS2-550 car elle rentre primo dans mon budget et secondo je ne cherche pas pour l'instant a avoir des données hyper précises et je pense que pour une approche de la météo plus que correcte ça m'iras amplement !
le dernier truc qui a fait pencher la balance c'est quand même ça compatibilité avec vista et ça quand même c'est mieux que de ne pas pouvoir s'amuser sur l'ordi avec des données...
merci encore je vais encore réflèchir et je vous tiens au courant
fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Gafilo
Membre régulier
Membre régulier
Gafilo


Nombre de messages : 740
Age : 47
Date d'inscription : 10/02/2007

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyMer 26 Mar - 23:39

ok, oui tiens nous au courant et j'espère que tu nous feras part de tes observations ... Smile
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
fab.
Membre habitué
Membre habitué
fab.


Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : castelnau le lez
Date d'inscription : 19/12/2005

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyVen 28 Mar - 19:28

salut
un achat chez baroland vous parez correct ou puis je m'orienter ver quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gafilo
Membre régulier
Membre régulier
Gafilo


Nombre de messages : 740
Age : 47
Date d'inscription : 10/02/2007

projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! EmptyVen 28 Mar - 23:49

Salut, les avis sont positifs sur Baroland (en particulier livraisons rapides) selon des internautes donc je pense que tu peux t'orienter vers eux.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet achat station météo besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: projet achat station météo besoin d'aide !   projet achat station météo besoin d'aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet achat station météo besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon forum Meteo-francobelge
» CONCOURS DE PREVISIONS METEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos discussions :: Questions-réponses sur la Météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser